Armageddon Quest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Armageddon Quest est un jeu de rôle médiéval et fantastique dans l'ambiance d'une guerre apocalyptique entre anges et démons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous êtes connecté(e) en tant que : Invité
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes textes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Mes textes Empty
MessageSujet: Mes textes   Mes textes Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:12

Je serais très étonné d'apprendre que l'un d'entre vous pense que je n'aime pas écrire. Non, je ne suis pas un obsédé de l'écriture, mais quand j'écris, j'arrive à faire quelque chose de bien. De bien? Ça dépend pour qui. Au cégep, j'ai un cours qui s'intitule "Création littéraire" et on y apprend à écrire de vrais bons textes, on doit constamment se surpasser pour avoir les meilleurs résultats. On y apprend aussi à critiquer les textes des autres, justement ce qui m'a permis d'attaquer sauvagement Écho dans ses débuts. Donc, dans ce cours, on a écrit plusieurs textes, dont certains que j'aimerais partager, pour avoir l'avis des lecteurs.

-----------------------

D'abord, voici un simple paragraphe descriptif. Nous devions apporter la photo d'un paysage pour le décrire en classe, mais j'avais oublié d'en prendre une. Heureusement, j'ai plusieurs images sur mon iPod et j'ai trouvé un paysage très insiprant. dans le texte, il fallait utiliser un champ lexical (j'ai choisi les troubles psychologiques) et inclure deux comparaisons. Voici ce que ça donne :

Le ciel mélancolique laisse à peine la lumière nous réchauffer. La rivière s'est tristement asséchée et le vent siffle lourdement dans les ruines des immeubles pour briser le silence dépressif qui règne. Comme des psychopathes paranoïaques, les machines ont commencé par tuer tout ce qui vivait, puis ont détruit ce que nous avions construit et maintenant, elles anéantissent le reste.

Mes textes Exterm10

-----------------------

Aujourd'hui même, nous sommes allé au musée d'Art de Joliette pour y écrire un autre texte. Nous devions utiliser le personnage que nous allons mettre dans une nouvelle, et le faire trouver une oeuvre qu'il aime, dans le musée. Comme nous devions avoir un personnage créateur et que nous devions utiliser le thème d'une recherche faite plus tôt, la mienne portant sur la religion, je me suis ramassé avec un satanique qui fait des sacrifices, qu'il appelle "oeuvres macabres". Le texte est raconté au passé, avec le "tu", puisque dans la nouvelle, le narrateur sera Dieu, qui juge le satanique après la mort du gars.

Tu étais assis juste là, sur un banc à trois places. Seul dans une pièce, tu t'es permis la place du milieu, pour mieux contempler le murs. Tu t'émerveillais devant l'oeuvre qui te donnait l'inspiration pour ta plus magnifique création. Ces nombreux fils noirs entremêlés semblaient imprimés sur la tapisserie, mais c'était en fait du velours découpé par une artiste géniale, puis collé sur le murs blanc.

Après tout ce temps passé à admirer ce murs de lignes, tu es tombé dans la lune. Ton regard se perdait dans le contraste du noir sur le blanc, et le murs semblait lentement reculer, pour laisser les fils entremêlés flotter merveilleusement, comme une image en trois dimensions regardée avec des lunettes spéciales. Tu voyais les fils se bercer doucement dans l'eau.

- Sers-toi de nous, disait le murs. Sers-toi de nous dans ta prochaine oeuvre, ce sera splendide.

- Oui, répondais-tu, ce sera merveilleux, génial, grandiose.

Tu t'imaginais alors la splendeur de ce spectacle. Lancer une femme dans tout ce barbelé, ce serait splendide.
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Invité
Invité




Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Mes textes   Mes textes Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:18

j'aime tes deux textes! Bravo =)
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Mes textes   Mes textes Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:44

Après les avoir postés sur le forum, j'ai remarqué qu'ils sont beaucoup plus courts que ce que je pensais. Pour le premier, il fallait faire environ sept lignes manuscrites, et il fait tout de même 61 mots. Le deuxième devait être de 150 à 200 mots, et j'en ai fait dans les alentours de 180.

C'est maintenant qu'on voit que finalement, 200 mots, c'est très petit. Sur le forum, on a l'habitude d'en faire bien plus! Pensons seulement aux règles qui parlent de l'Expérience et tout ce qui suit, ça fait beaucoup de mots!
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Mes textes   Mes textes Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:37

Me revoilà! Vous vous rappelez de ce bout de texte que je vous avais donné, celui qui raconte au "tu"? Non? Bah il est dans le premier message de ce topic, et ça fait environ 180 mots. Comme je l'indique dans ce premier message, il s'agissait d'un exercise préparatoire pour écrire une nouvelle de 500 mots. Alors voilà qu'aujourd'hui, nous en avons écrit le brouillon! Alors voilà, je vous permet de le lire, sachant qu'il s'agit d'une première version, écrite en 1h30.

Tu as vécu une enfance difficile, battu de nombreuses reprises par tes parents, dans cette vieille maison de campagne. Chaque soir, tu priais, demandant à Dieu de faire s'arrêter ton cauchemar. Plus tard, tu as commencé à lui demander de te débarrasser d'eux, de les envoyer en enfer. Mais il n'en faisait rien.

À seize ans, tu as commencé à fréquenter une secte de sataniques. Ils t'ont appris à aimer Satan et à cacher cet amour à Dieu. Pour te venger de tes parents et te libérer de cette colère qui noyait ton esprit, tu as fait un pacte avec Satan. Ton contrat était simple, tu devais envoyer une âme par mois en enfer et après ta mort, tu irais au paradis.

Alors tu as commencé par ta mère, que tu détestais plus que tout. Elle qui gaspillait tout son argent dans la drogue et l'alcool, elle semblait avoir oublié le nom qu'elle t'avait donné à ta naissance. Pendant qu'elle dormait dans l'alcool, tu lui as injecté toutes ses réserves d'héroïne. Cette nuit-là, aucune ambulance n'a été la chercher.

Ton père était non seulement soumis à ta mère, mais aussi joueur compulsif. Lorsqu'il trouvait un peu d'argent, il le jouait en espérant pouvoir en ramener plus à ta mère. À la mort de celle-ci, ton père sombra à son tour dans l'alcool, mais pas très longtemps, il était le prochain sur ta liste.

Les années passèrent et tu vivais seul, dans cette vieille maison délabrée qui te rappelait la misère que tes parents t'ont fait vivre. Tu t'étais trouvé un petit travail dans une boucherie, juste assez pour te permettre de survivre. Tu étais devenu un citoyen banal, un inconnu qui ne connaissait personne.

Mais à chaque mois, tu faisais une victime, tu envoyais une âme à Satan. Pour mieux y prendre plaisir, tu tentais quelque chose de nouveau à chaque fois, tu expérimentais toujours de nouvelles techniques. Avec le temps, tu en es venu à les considérer comme des oeuvres, des sculptures artistiques dont le matériau était principalement l'humain, même si tu y ajoutais souvent divers objets.

Et c'est à vingt-sept ans, en septembre, que tout s'est arrêté. Tu poursuivais une future oeuvre qui s'était échappée quand tu as tenté de la kidnapper, en ville. Tu courais derrière elle, traversant une rue au feu vert. Un autobus roulait assez vite pour que l'impact te tue sur le coup.

Maintenant, tu es là, devant moi, attendant ton dernier jugement. J'en profite pour t'apprendre que Satan n'existe pas et que, comme tu l'as compris, je sais tout ce qui s'est passé. Et maintenant, je te pardonne tous ces meurtres, parce que j'en suis la cause, je n'ai pas répondu à tes prières. Viens, une place t'attend au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Zetta

Zetta


Messages : 22
Age : 32

Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Mes textes   Mes textes Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:40

Tu devrais mettre ton limit-break pour Rox, en plus c'est légèrement contextuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Mes textes   Mes textes Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:51

Il est long celui-là! Je ferai un autre topic pour le Limit Break tout seul, parce qu'il fait presque quinze pages. Je le posterai sûrement demain, aujourd'hui je suis occupé à ramasser des images pour les armes du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mes textes Empty
MessageSujet: Re: Mes textes   Mes textes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes textes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armageddon Quest :: Hors-Jeu :: Discussions Diverses-
Sauter vers: