C'est vrai que cette solution pourrait être utile pour les joueurs, mais... Y'a un problème.
Armageddon Quest est très ouvert aux propositions, alors si un joueur veut se faire un personnage d'une race qui n'est pas encore créée, elle risque de l'être pour lui permettre de s'amuser avec. Mais dans ce cas, devrais-je aussi créer, un campement pour cette même race, ou un lieu de rassemblement?
J'ai mit quelques campements et quelques villes pour avoir du contenu sur la carte d'AQ. C'était évident qu'il allait y avoir une ville pour les hommes, puis presque tout aussi évident qu'il y en aurait une pour les elfes. Les faunes en ont eu une par la suite, je trouvais que c'était plutôt bien. Les fées sont partout dans la Forêt Enchantée puisqu'elles en sont les gardiennes. Il me fallait un village de méchants dans la Forêt Morte, et quoi de mieux que les orques pour faire ça. Finalement, j'ai décidé de profiter de la montagne pour faire une mine de nains.
Le but est seulement de faire en sorte que la carte ne soit pas vierge. Je ne voulais pas faire en sorte que certaines races soient privilégières. Oui, c'est un fait, les races qui habitent ces camps et ces villes ont des privilèges, mais j'ai tenté de compenser avec des mauvais côtés. Les obligations envers le campement, principalement.
C'est vrai que je gère mal les différentes races, je n'ai même pas encore fait les fiches des vampires et des lycans. Je prévois aussi ajouter les loup-garous, qui n'auront qu'une forme et qui seront plus dangereux que les lycans. Et en parlant de ces races, c'est vrai qu'elles ne naissent pas d'oeufs... Ce sont des virus transmis par le sang et la salive.