J'ai conçu ce jeu avec l'intention d'en faire un jeu de rôle assez ouvert à l'imagination des joueurs, mais pour les combats, j'ai préféré restreindre les possibilités.
C'est difficile de créer un système de combat par écrit, avec un dé et trois stats, qui ne permet pas trop d'abus, mais qui offre tout de même plusieurs possibilités. Toutes les règles et les calculs qui sont écrits dans le topic Techniques De Combat, c'est sorti de ma tête! Faut l'avouer, c'est pas tout le monde qui songerait à l'attaque discrète ou aux armes de jet.
J'ai créé l'attaque double pour permettre d'être encore plus efficace en combat. Mais pour éviter que tout le monde utilise cette technique et laisse de côté l'attaque simple, j'ai mis comme restriction qu'il fallait d'abord utiliser deux armes, puis attaquer deux ennemis différents.
Alors d'une certaine manière, oui, il est possible de faire d'une pierre deux coups. Mais pour attaquer les deux ennemis, il te faut absolument utiliser deux armes! Et les mains ne comptent pas comme des armes... Ni les pieds, ou tout le reste du corps.