Armageddon Quest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Armageddon Quest est un jeu de rôle médiéval et fantastique dans l'ambiance d'une guerre apocalyptique entre anges et démons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous êtes connecté(e) en tant que : Invité
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Métode de combat.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Métode de combat. Empty
MessageSujet: Métode de combat.   Métode de combat. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:33

Salut je me demandais si cela était possible car j'ai beaucoup d'idée de se genre. Je me demandait si nous pouvons faire une pierre deux coup.

ex: Svaer est dans l'arène contre un serpent et une araignée . Est-ce possible : je prend le serpent et étrangle l'araignée avec? si cela est possible ça serait bien et ça donne un peu d'imagination.

Merci d'avance pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Métode de combat. Empty
MessageSujet: Re: Métode de combat.   Métode de combat. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:49

J'ai conçu ce jeu avec l'intention d'en faire un jeu de rôle assez ouvert à l'imagination des joueurs, mais pour les combats, j'ai préféré restreindre les possibilités.

C'est difficile de créer un système de combat par écrit, avec un dé et trois stats, qui ne permet pas trop d'abus, mais qui offre tout de même plusieurs possibilités. Toutes les règles et les calculs qui sont écrits dans le topic Techniques De Combat, c'est sorti de ma tête! Faut l'avouer, c'est pas tout le monde qui songerait à l'attaque discrète ou aux armes de jet.

J'ai créé l'attaque double pour permettre d'être encore plus efficace en combat. Mais pour éviter que tout le monde utilise cette technique et laisse de côté l'attaque simple, j'ai mis comme restriction qu'il fallait d'abord utiliser deux armes, puis attaquer deux ennemis différents.

Alors d'une certaine manière, oui, il est possible de faire d'une pierre deux coups. Mais pour attaquer les deux ennemis, il te faut absolument utiliser deux armes! Et les mains ne comptent pas comme des armes... Ni les pieds, ou tout le reste du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Invité
Invité




Métode de combat. Empty
MessageSujet: Re: Métode de combat.   Métode de combat. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:51

Merci pour la réponse claire ^^ mais vu que c'est technique ne marche pas alors je vais chercher autre chose car j'ai beaucoup d'inspiration pour se genre d'attaque farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métode de combat. Empty
MessageSujet: Re: Métode de combat.   Métode de combat. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:02

l'attaque peut-elle être utiliser avec chaque poing par exemple pour le combat contre le loup et le gobelin vu quils sont assé proche tout les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Métode de combat. Empty
MessageSujet: Re: Métode de combat.   Métode de combat. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:10

Comme je l'ai dit, on ne peut faire d'attaque double à mains nues.
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Invité
Invité




Métode de combat. Empty
MessageSujet: Re: Métode de combat.   Métode de combat. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:15

Mais dans le cas de moi et dankrad dans la foret morte je lance un gobelin sur le loup donc se n'est pas moi qui attaque le loup mais le gobelin qui retombe dessus. Donc cela ne devrait pas compter comme une attaque double .

(je sais pas pourquoi mais le verbe atterrir conjuguer n'existe pas dans le dictionnaire de mon ordinateur ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Métode de combat. Empty
MessageSujet: Re: Métode de combat.   Métode de combat. Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:49

Oui, ça compterait comme une attaque double, ou sinon, l'un des deux ennemis ne serait pas blesser. C'est justement pour éviter certains abus, comme celui-ci, qu'il y a des règles plus strictes. Si tu avais le droit de faire ce genre de chose, alors pourquoi ne pas faire s'écraser un arbre sur les huit gobelins qui te veulent la peau?
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Métode de combat. Empty
MessageSujet: Re: Métode de combat.   Métode de combat. Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:48

Je vais profiter de ce titre pour vous parler d'une idée que je viens tout juste d'avoir. L'une des choses qui est plutôt moche dans ce système de combat, c'est qu'il faut absolument utiliser un pouvoir pour être capable d'éviter un coup. Pourtant, c'est pas sorcier! (non, c'est voleur)

Et j'ai eu ce petit clic soudainement... Éviter une attaque quand le dé tombe sur 1? Lors des attaques simples et doubles, un dé de 1 permettrait à la victime d'éviter tout simplement le coup! Selon moi, ça ajouterait du réalisme, mais... Ce ne sont pas seulement les joueurs qui profiteront de cette règle. Si le joueur fait un 1, son ennemi évite aussi l'attaque. C'est justement pourquoi je viens vous en parler avant de conclure ma décision.

Selon moi, l'idée est très bonne, même si elle peut faire chier quand un joueur tombe souvent sur 1. Mais je dis tout de même que ce serait bien, puisque personne ne pourrait chialer qu'on ne peut jamais éviter un coup! Et de plus, pas obligé de faire un autre calcul pour savoir si le coup est évité... Alors je propose, dites ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Invité
Invité




Métode de combat. Empty
MessageSujet: Re: Métode de combat.   Métode de combat. Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:56

Bah ouais sa me semble bien. Éviter un coup on est toujours fière de cela alors voila qui serait bon.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métode de combat. Empty
MessageSujet: Re: Métode de combat.   Métode de combat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métode de combat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques De Combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armageddon Quest :: Hors-Jeu :: Questions / Commentaires-
Sauter vers: