Armageddon Quest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Armageddon Quest est un jeu de rôle médiéval et fantastique dans l'ambiance d'une guerre apocalyptique entre anges et démons.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous êtes connecté(e) en tant que : Invité
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Moebius dans l'église

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moebius

Moebius


Messages : 451
Age : 32
Localisation : En majorité? La Forêt Morte!

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:21

Moebius poussa les énormes portes qui donnaient accès au bâtiment religieux qu'était l'église. Il avança lentement, le bruit de ses pas résonaient partout dans le lieu sacré. Il ne mit pas longtemps à trouver ce qu'il cherchait : la bibliothèque. Il marcha dans les allées, à la recherche d'un livre bien précis. Peut-être même qu'un livre traitant de ce sujet n'existait pas. Il voulait tout de même tenter sa chance. Il chercha donc tout les livres qui pourait traiter de la transformation humaine et le changement d'apparence
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:16

(La transformation humaine... T'étais pas elfe toi?)

Aussi paisible que les précédentes, cette journée s'était bien déroulée pour le frère Masson. Il avait fait toutes ses tâches quotidiennes sans pépin. Marchant avec un gros bouquin dans les mains, le frère se dirigeait vers la bibliothèque pour le remettre où il l'avait prit. Totale fut sa surprise lorsqu'il vit un homme aussi étrange d'apparence que Moebius en train de chercher dans les livres.

- Heum... Vous cherchez un livre en particulier?

Puis, le frère Masson glissa son livre entre deux autres, sur une étagère spécifique. C'était certain, il savait déjà où allait ce livre, il connaissait la bibliothèque.

(Honneur aux pots Masson!)
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Moebius

Moebius


Messages : 451
Age : 32
Localisation : En majorité? La Forêt Morte!

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:27

( ouais je suis elfe, mais je me suis dis qu'il n'y aurait pas beaucoup de livre parlant des elfes dans la ville)

-Je humm...

Moebius baissa la tête puis la releva. Il ne savait pas trop quoi répondre, il ne voulait pas que le prêtre lui pose trop de question, mais il avait effectivement besoin d'aide, lui et les bibliothèques, c'était deux.

-Je suis à la recherche d'un livre qui traite de... d'humain ou d'elfe qui aurait trouvé le moyen de changer leur apparence et leur forme.
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:06

Le frère Masson était tombé soudainement mal à l'aise, il ne savait pas comment réagir. Il regarda un peu autour, si le prêtre était dans les parages, puis s'approcha de Moebius et chuchota :

- Vous savez que c'est de magie très sombre que vous parlez, et vous êtes dans une église.

Il marqua une petite pose, pensif. Puis, semblant se rappeler de quelque chose, il ajouta quelque chose.

- Mais tout de même, je crois avoir entendu parler de certaines légendes... Ce ne sont que des légendes, mais si ça peut vous aider...

Le frère Masson se retira pour aller chercher un vieux bouquin poussièreux dans une étagère oubliée de tous. Il le tendit à Moebius pour que celui-ci le prenne.

- Vous pouvez le consulter, mais il doit rester à l'intérieur de nos murs. Tâchez de ne pas le faire savoir au prêtre, il n'aime pas ce genre de pratique, et avec raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Moebius

Moebius


Messages : 451
Age : 32
Localisation : En majorité? La Forêt Morte!

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:32

Moebius prit le livre et remercia le frère avant d'ajouter:

- Je comprend très bien et vous pouvez être certain que le prêtre n'en saura rien.

Il s'éloigna lentement ,alla prendre place près d'un mur et jeta un dernier regard à l'homme.

-Je vais tenté de faire vite.

Il plongea ensuite toute son attention sur le livre. Il ne prit pas la peine de lire chaque phrase une à une,ça aurait été beaucoup trop long. Il passa donc rapidement son regard sur chaque page ne regardant que quelques lignes. Il compléta sa rapide inspection du contenu du bouquin sans trouver la moindre chose, mais il ne croyait pas que son interlocuteur avait l'intention de lui faire perdre son temps, il recommença donc à feuilleter le livre. Il dut passé au travers de l'ouvrage à plusieurs reprise avant de tomber sur un passage intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:00

L'un des passages du livre, même s'il n'était pas très clair, indiquait tout de même quelque chose pouvant s'approcher de ce que Moebius cherchait :

"Celui qui se croit indigne de sa race et qui, par un moyen surnaturel, désire remédier à l'erreur, devra prouver sa détermination. À travers les contrées lointaines, il montrera sa vigueur, son endurance et ses savoirs. Les épreuves se multiplieront, mais s'il est véritablement indigne de sa race, il réussira chacune d'elles. Au delà de la fin des terres, le Grand attend et récompensera le héros pour sa bravoure, et d'un des quatre éléments, Il offrira le corps."

La suite n'était pas plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Moebius

Moebius


Messages : 451
Age : 32
Localisation : En majorité? La Forêt Morte!

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:16

Moebius relut plusieurs fois le passage pour bien le mémoriser et alla reposer le livre à son endroit originel, il n'était pas certain si il l'avait placé exactement au bon endroit, mais c'était à peu près ça. Il avait aussi plusieurs question concernant le passage et il souhaitait en discuter avec le frère qui l'avais aidé, c'est donc à sa recherche qu'il partit.
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:47

Vous cherchez le frère Masson un peu partout dans l'église et en faites même le tour deux fois avant de le retrouver dans la bibliothèque, en train de replacer un livre à sa place.

(Que dire d'autre?)
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Moebius

Moebius


Messages : 451
Age : 32
Localisation : En majorité? La Forêt Morte!

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:57

( Pas grand chose)

Moebius s'approcha du frère sans trop se presser. Arrivé à lui il lui murmura:

-J'aimerais discuter du livre que vous m'avez conseillez.

Moebius regarda autour de lui avant de reprendre sur un ton similaire:

- Ailleurs, si c'est possible. Je ne voudrais pas vous attirez d'ennui
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeLun 22 Mar - 9:58

Intrigué, le frère accepta la proposition de l'étrange personnage qui lui parlait à nouveau.

- Ailleurs qu'ici? Hmm, suivez-moi.

Il se dirigea vers une porte, qu'il ouvrit, passa, puis referma après que Moebius soit entré à son tour. C'était une pièce carrée et au centre, il y avait une grosse corde qui pendait du plafond. En fait, ce plafond était très haut, et tout en haut se trouvait une grosse cloche. Des escaliers longeaient les murs pour permettre aux gens de monter jusqu'au sommet du clocher.

- Ici, nous devrions être tranquils. Alors, qu'avez-vous à me demander de si dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Moebius

Moebius


Messages : 451
Age : 32
Localisation : En majorité? La Forêt Morte!

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:45

Moebius regarda autour de lui. Il n'aimait pas cet endroit, il ne s'y sentait pas à sa place, il se sentait même rejeter.

-J'ai besoin de savoir...Le livre dit qu'il est possible de changer si un se rend au delà de la fin des terres et rencontre le Grand. J'ai besoin de savoir par où aller pour me rendre à cette " au delà".

Moebius tendit la main au frère.

-Je me nomme Moebius.
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:43

L'homme religieux écouta avec attention ce que Moebius lui disait. Lorsque ce dernier lui tendit la main, le frère la serra avec une légère hésitation.

- Heureux de vous connaître, je suis le frère Masson.

Après avoir lâché la main de l'homme, il laissa un petit "hum" s'échapper. Il ne savait pas vraiment quoi répondre.

- Hum... J'ai été élevé dans cette église et j'y ai vécu toute ma vie. Je n'ai jamais voyagé, alors je ne peux rien affirmer, mais selon mes lectures, il y aurait une mer loin d'ici. La fin des terres, c'est peut-être là où la mer commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Moebius

Moebius


Messages : 451
Age : 32
Localisation : En majorité? La Forêt Morte!

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:45

Moebius fut surpris par la réponse du Masson. Sa surprise passa rapidement à la déception, déception qu'il ne cacha pas. Si le frère parlait de la mer, LA mer, la seule qu'il avait entendu parler, il était fichu.

-Parlez-vous...de la mer qui se trouve outre le Grand désert?
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:51

(Ça s'en va avec des messages de plus en plus petits!)

Le frère avait commencé à marcher lentement, les bras derrière lui.

- C'est fort possible. Enfin, je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose qui parle d'une autre mer. Vous croyez vraiment qu'il y a une mer de l'autre côté de ce désert?

Du haut du clocher, l'homme avait souvent vu au loin des traces de ce fameux désert, par les journées les plus claires et ensoleillées, mais il ne savait pas ce qu'il y avait plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Moebius

Moebius


Messages : 451
Age : 32
Localisation : En majorité? La Forêt Morte!

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:15

Est-ce que Moebius y croyait? Même lui n'en était pas certain.

-Je...Je ne sais pas...mais pourquoi pas? Mon peuple...

Moebius s'arrêta net. Il venait peut-être de commettre une grave une erreur, mais il ne voulait pas que cela paraisse, il enchaina donc rapidement.

- Ma mère me racontais souvent des histoires de cette mer. Que des races arrivaient de là-bas. Elle disait aussi que le désert était infranchissable de sa surface, que la seul façons de passé était de franchir un long et sombre tunnel souterrain.

Moebius se tourna vers le frère, une lueur dansait dans ses yeux violets.

-Si vous confirmez que, vous aussi, avez entendu parler de cette mer c'est par ce tunnel que je passerai...mais je vais avoir besoin d'aide pour le trouver.

Moebius regarda Masson fixement. C'était évident que l'aide qu'il voulait, c'était la sienne.

( Toujours aussi cours?)
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:39

(Ahh, l'art d'en ajouter en racontant plein de trucs moins utiles, mais qui rendent le personnage plus vivant!)

L'un des sourcils de l'homme d'église se souleva sans difficulté, c'était clair que le frère Masson ne savait pas de quoi Moebius parlait.

- Un tunnel sous-terrain... Non, je ne connais pas, mais ce doit effectivement être plus sûr que le désert.

Il s'arrêta de marcher pour faire face à son interlocuteur.

- Je me doutais bien que vous ne veniez pas d'ici, avec la couleur étrange de vos yeux. Vous avez honte de votre peuple?
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Moebius

Moebius


Messages : 451
Age : 32
Localisation : En majorité? La Forêt Morte!

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:00

-Honte? Mon peuple est faible! ils n'ont aucune volonté! À cause d'eux, mon pères est mort et ma mère c'est fais enlever. C'est à cause de leur incapacité à se défendre contre un envahisseur que j'ai honte. Je n'appartiens pas à ce peuple faible et trouillard.

Moebius se retourna et posa sa main sur la poignée de porte.

- Je veux changer parce que je vaux plus qu'eux, je veux changer pour éliminer cette envahisseur, je veux changer pour...Masson, aidez moi à trouver ce tunnel...
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:11

Le frère ne savait pas quoi répondre, il ne pensait pas que Moebius détestait à ce point son peuple, peu importe lequel c'était.

- Heum, je... Je peux faire des recherches dans les livres et demander aux passants, mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir vous donner de réponse concrète.

Il s'approcha à son tour de la porte et fit signe à Moebius de l'ouvrir.

- Revenez me voir dans quelques jours, j'aurai peut-être quelques nouvelles utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Moebius

Moebius


Messages : 451
Age : 32
Localisation : En majorité? La Forêt Morte!

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:21

Moebius ouvrit la porte et offrit ses remerciements à Masson avant de quitter les lieux. Il était très confiant et savait au fond de lui le frère trouverait quelque chose d'utile...ou il ne faisait que l'espérer. Toutefois, avant le grand départ il devait s'entrainer, s'enrichir et se trouver des alliés. Des gens faciles à manipuler et desquels il pourrait facilement se débarrasser lorsqu'il n'aurait plus besoin d'eux. Il commencerait par s'entrainer, il se dirigea donc vers la forêt morte
Revenir en haut Aller en bas
Ad-Min
Admin
Ad-Min


Messages : 888
Age : 31
Localisation : Partout, évidemment.

Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitimeMar 23 Mar - 14:38

Surprenant ça, vous pouvez poster à nouveau dans la forêt morte, sur votre ancien topic, pour économiser de la place.

https://armageddonquest.forumsrpg.com/la-foret-morte-f13/moebius-dans-la-foret-morte-t58-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://frank-carnax.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Moebius dans l'église Empty
MessageSujet: Re: Moebius dans l'église   Moebius dans l'église Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moebius dans l'église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moebius dans les prairies
» Moebius dans la ville
» Moebius dans les ruines.
» Moebius et Kelynne dans les marais.
» Moebius et Kelynne dans le nuage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armageddon Quest :: Les Terres Neutres :: La Ville Des Hommes :: L'Église-
Sauter vers: